Fatigué(e) d'avoir mauvaise mine ? Et si vous optiez pour un skin booster ? -

Fatigué(e) d’avoir mauvaise mine ? Et si vous optiez pour un skin booster ?

Ma peau est terne, ma peau est en berne. Je la trouve sèche, déshydratée, elle manque de fermeté, d’élasticité. Un traitement par skin booster me semble être particulièrement bien adapté. Mais en quoi consiste véritablement un skin booster et quelle est sa différence avec un mésolift ?

Avec un skin booster, votre médecin vous injectera une dose d’acide hyaluronique directement dans le derme. Vous obtiendrez après seulement quelques séances (deux à trois séances par an) une peau plus hydratée, plus dense, ferme et lisse, et ce de manière durable. Contrairement à un mésolift, le skin booster utilise un acide hyaluronique souvent combiné à d’autres agents hydratants.

Que trouve-t-on dans un skin booster ?

Un skin booster est composé principalement d’acide hyaluronique, et il peut être associé à divers agents humectant au pouvoir hydratant, permettant de potentialiser l’hydratation de la peau.
Composant naturel de la peau, l’acide hyaluronique est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids moléculaire en eau.
Le duo hydratant, acide hyaluronique et agent humectant, va permettre de :

  • Lutter contre la déshydratation cutanée
  • Protéger la peau des agressions externes
  • Favoriser le processus de renouvellement cellulaire superficiel
  • Soulager les tiraillements dus à la sécheresse cutanée

Dans quelles zones l’appliquer ?

La plupart du temps, un skin booster peut être appliqué dans le derme moyen à profond, mais il peut être également appliqué au niveau du derme superficiel si on veut atténuer des ridules ou corriger des cicatrices atrophiques.

Quels sont les résultats attendus d’un skin booster ?

Qui dit soin de revitalisation dit meilleure tonicité cutanée. Les effets seront particulièrement visibles sur les joues. Vous obtiendrez également un vrai coup d’éclat et une homogénéité du teint avec un effet de resserrement des pores et une bonne hydratation. On peut parler ainsi d’un effet “glow”, où la peau est lumineuse et présente un aspect lissé. La technique du “glow” est régulièrement recherchée en maquillage notamment avec des BB crèmes ou sérums apportant un effet nacré. L’acide hyaluronique contenu dans le skin booster va permettre aussi de combattre les ridules et fines rides, notamment, les pattes d’oie ou encore la zone du menton lorsqu’il est appliqué sur l’ovale du visage.

Quels sont les intérêts des skin boosters ? 

Le praticien pourra effectuer un traitement par skin boosters pour hydrater plus profondément et de manière plus durable la peau, tout en améliorant le grain de peau. Les skin boosters apporteront ainsi une prévention et un ralentissement du vieillissement cutané.

Quelle est la différence entre un skin booster et un mésolift ?

Un skin booster va restaurer le derme en revitalisant la peau du visage. Il a une action de prévention du vieillissement des peaux jeunes, en retardant l’apparition des ridules. Il offre un coup d’éclat au visage et pourra dans certains cas retarder un lifting dans la mesure où quelques séances (2 à 3) sont faites tous les ans, ce qui va minimiser l’impact du vieillissement cutané. Le mésolift contient une concentration d’acide hyaluronique plus faible et sera couplé à des complexes vitaminés et des sels minéraux. Son effet sera plus léger et moins durable qu’un skin booster et les séances devront être plus fréquentes pour obtenir un résultat efficace. De plus, la technique d’injection est différente, un skin booster étant souvent injecté dans le derme moyen à profond sur toute la joue pour une répartition homogène du produit. Le mésolift ne sera pas injecté dans le derme profond mais essentiellement dans le derme en superficiel avec des aiguilles très fines ou un roller.

Suis-je concerné(e) ?

Probablement, car cette technique est adaptée à tous les types de peau. Si votre peau est sèche, déshydratée, terne, si vous avez subi des agressions environnementales come la pollution, ou si vous avez été exposé(e) aux UV, un skin booster est une solution parmi d’autres. N’hésitez pas à en parler à votre praticien qui saura vous orienter vers le traitement le plus adapté.