C'est le printemps, je me refais une beauté et je retrouve le sourire - Traitements esthétiques de Merz Aesthetics

C’est le printemps, je me refais une beauté et je retrouve le sourire

C’est le printemps, je souhaite illuminer mon visage, rayonner. Pour retrouver le sourire, j’envisage de réduire mes rides d’amertume et mes sillons nasogéniens. Une “Happy Lift” thérapie ?

La procédure dite du Happy Lift se réalise avec des injections d’inducteurs tissulaires. Ces injections vont d’une part permettre de combler les rides sans ajouter de volume ni alourdir les traits, et d’autre part, stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. Elles peuvent être complétées par des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres. Un bon moyen de redonner une bonne dynamique faciale au printemps.

La consultation d’un professionnel de santé habilité est nécessaire avant toute démarche d’acte esthétique afin de bien comprendre vos attentes et vous conseiller au mieux sur des solutions adaptées à vos besoins.

Comment restaurer les zones du sillon nasogénien et atténuer les plis d’amertume ?

Plus on avance en âge, plus les compartiments graisseux s’affaissent et diminuent, provoquant l’apparition de rides et de sillons. Quand ces deniers se situent dans la zone médiane du visage et notamment dans des parties mobiles de celui-ci, des expressions négatives se forment, vous faisant apparaître triste, fatigué ou même sévère.
Pour contrer cet affaissement, il est nécessaire d’obtenir un effet de lifting en redonnant au visage une orientation vers le haut. Des injections d’inducteurs tissulaires ou d’acides hyaluroniques volumateurs seront particulièrement efficaces pour redonner une traction.

Il existe plusieurs techniques d’injection simples et confortables pour le patient qui vont permettre de retrouver rapidement un air détendu et rajeuni. Les traits du visage sont conservés, mais les expressions négatives ont disparu. Le visage reste naturel et n’a pas gagné en volume.

La touche finale en réourlant les lèvres

Pour compléter cette procédure, il est possible de retravailler la zone des lèvres afin de mettre en valeur votre sourire. Avec l’âge, les lèvres perdent du volume et s’enroulent vers l’intérieur, donnant un aspect “pincé” au visage et allongeant la lèvre blanche, c’est-à-dire la zone entre la lèvre supérieure et la racine du nez. Dans un premier temps, de petites injections d’acide hyaluronique sur la lèvre blanche, par la technique du “blanching”, pourront effacer les rides dites du fumeur ou du “code barre”. Ces injections seront réalisées en nappage léger avec un acide hyaluronique faiblement réticulé pour lisser cette partie de la bouche. Ensuite, des injections pour redessiner l’ourlet des lèvres pourront apporter une touche finale. Elles seront effectuées le long de la jonction cutanéo-muqueuse, séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche. De faibles quantités d’acide hyaluronique pourront suffire pour éviter un volume excessif. La lèvre supérieure étant plus fine que la lèvre inférieure, elle peut également être subtilement repulpée et éversée dans le cas d’une lèvre très affinée et aplatie, roulée vers l’intérieur. Discutez-en avec votre médecin esthétique qui saura vous conseiller.

En travaillant sur les plis d’amertume, les sillons nasogéniens, et en injectant faiblement les lèvres, on pourrait  relever ainsi l’ensemble du bas du visage, tout en renforçant une expression de sourire d’où le nom d’Happy Lift. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.