On a l'âge de son cou et de son décolleté ! - Traitements esthétiques de Merz Aesthetics

On a l’âge de son cou et son décolleté !

BLOG

On a l’âge de son cou et de son décolleté !

Ces zones trahissent mon âge ? Une peau qui se fripe, un double menton qui apparaît, des rides qui s’accompagnent de tâches sur mon décolleté, le cauchemar.

Avoir un beau cou n’est pas une chose simple passée un certain âge. C’est en effet une zone qui peut nécessiter des traitements ciblés car les effets du temps y sont très variés. Une accumulation de graisse sous le menton peut accompagner une prise de poids, avec comme conséquence un double menton plutôt disgracieux.
Une forte exposition au soleil génèrera des taches de vieillesse car bien souvent nous oublions de protéger notre cou et notre décolleté.
Dans ce dernier, le relâchement cutané général y est plus marqué et laisse maintenant apparaître aussi les veinules sous-jacentes, sans compter les cordes plastymales qui se tendent ou deviennent tout simplement plus visibles, notamment chez des personnes maigres.
Enfin, rides, ridules et cassures cutanées finissent d’assombrir le tableau particulièrement au niveau du cou en raison de sa mobilité. Alors si vous voulez éviter les cols roulés et mettre en valeur un cou et un décolleté attrayants, voici quelques solutions.

La consultation d’un professionnel de santé habilité est nécessaire avant toute démarche afin de bien comprendre vos attentes et vous conseiller au mieux sur des solutions adaptées à vos besoins.

Pour les tissus graisseux , cryolipolyse et liposuccion peuvent être une solution

De nouveaux embouts sont apparus pour les appareils de cryolipolyse facilitant ainsi les traitements des tissus graisseux par le froid dans des zones comme le cou. C’est une solution assez simple dans le cas d’excès graisseux encore minimes. Si ce n’est pas le cas, une intervention chirurgicale appelée liposuccion peut être envisagée. Parlez-en à votre médecin.
Dans le cas d’un relâchement cutané modéré sur le cou et la zone sous-mentonnière, votre médecin pourra également proposer des injections de fillers pour affiner et remonter l’ovale ce qui mécaniquement aura un effet liftant sur le cou. Le choix du filler dépendra de la qualité de peau et de la morphologie de la patiente. Il pourra utiliser soit un filler dense, injecté dans la zone mandibulaire, soit un inducteur collagénique qui apportera de la densité et de l’élasticité à une peau affinée et atone. Le fait de remonter et de raffermir le tiers inférieur du visage apportera un effet tractant sur le cou. Une autre option est la pose de petits fils tenseurs résorbables tout au long de chaque côté du cou afin de tracter les tissus vers le haut et l’arrière.

Pour les rides et le relâchement cutané, les systèmes utilisant des ultrasons peuvent être une solution.

On peut aujourd’hui freiner le relâchement cutané et relisser le cou et le décolleté grâce aux ultrasons. Cette technologie permet en effet de stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine grâce à l’envoi d’ultrasons de haute intensité concentrés à différentes profondeurs de la peau. Cette technologie permet de “lifter” sans effraction cutanée.

Pour les taches, des séances de laser.

Si votre cou et décolleté présentent des taches dues souvent au soleil, un laser pigmentaire peut être une solution. Par contre, si votre cou est rouge, il s’agit alors d’un problème de vaisseaux sanguins qui sera à traiter avec un laser vasculaire.

Et après 50 ans ?

Un acte chirurgical sera peut-être nécessaire si le relâchement cutané est très important. Il s’agit de retendre la peau, d’enlever une surchage graisseuse, un lifting cervical pourra être le plus adapté. N’hésitez pas à consulter un spécialiste en médecine esthétique qui pourra vous proposer les solutions non invasives adaptées à votre âge.